top of page
Isild Héraud

Récap de l'actualité culturelle de la semaine du 23/01/2023

Babylon

Damien Chazelle, réalisateur de La La Land et Whiplash, propose en ce début d’année 2023 son tout nouveau film Babylon, une œuvre cinématographique décrivant à la fois la décadence, la folie et la démesure d’Hollywood durant les années 1920, mais aussi l’amour inconditionnel du public américain pour le cinéma.



Les années folles vous apparaitront sur le grand écran comme si vous viviez un rêve éveillé : complètement immergé par le choix des musiques, des couleurs, du jeu des acteurs, le spectateur sortira de la salle sûrement plein d’émotions : interloqué, ébahi, passionné, scandalisé… Babylon est une véritable ode à l’âge d’or du cinéma hollywoodien.

Le film commence en 1926 à Los Angeles. Une grande fête est organisée par le grand acteur de l’époque : Jack Conrad (Brad Pitt). C’est au cours de cette gigantesque soirée que Manuel « Manny » Torres (Diego Calva), un immigré d’origine mexicaine, rencontrera Nellie LaRoy (Margot Robbie), une jeune femme dont le rêve ultime est de devenir actrice. Le destin de ces trois personnages rayonne autour du cinéma muet puis bascule brutalement avec l’arrivée du cinéma parlant.

Les critiques sur le film Babylon sont nombreuses et variées : certaines parlent de film « très déraisonnable » (Télérama), d’autres le considèrent comme un chef d’œuvre. N’attendez pas alors! Rendez vous au cinéma au plus vite afin de vous faire votre propre avis.





Isild Héraud.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page