Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd, c’est le (long) titre du neuvième album de Lana del Rey, sorti ce 24 mars.
Toujours grâce à un style unique inspiré d’une époque révolue, Elizabeth Woolridge Grant de naissance nous emporte de nouveau dans son univers émotionnel si particulier, mêlant des paroles toujours aussi poétiques et une voix indéniablement touchante, reconnus récemment par le Visionary Award qui lui a été destiné aux Billboard's Women In Music Awards le 3 mars dernier.
Composé de quatorze chansons et deux interludes, cet album ne déroge pas au succès de la jeune américaine dont le premier single “Video Games” en 2012, était devenu viral. Abordant habituellement les thèmes de romance tragique et de mélancolie, et toujours avec des références fréquentes à la culture des années 1950 et 1960, son neuvième album explore également des thèmes plus personnels : garder le souvenir de ses proches dans “The Grants”, ou la solitude et la faible estime de soi dans le titre du même nom que l’album.
Rich Polk/PMC
Valentin Hermier
Comments